Disability, inspiration porn ?

Stella Young soulève une polémique dans son intervention (TEDx d’avril) et nous remet à notre place. Le handicape qui inspire…une inspration pronographique ?

¡¡¡ CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VOIR LA VIDEO !!!

imgres-1Elle nous invite à remettre en question notre regard sur l’invalidité et sur le diagnostique de manière générale. J’ai été très touchée par cette femme qui remet de la “normalité” dans un monde où de plus en plus, on tente de se démarquer tout en se conformant..pas facile !   Touchée Stella, pas inspirée, no worries 🙂 A chacun de reconnaitre sa différence, de l’accepter, d’utiliser son corps et son esprits jusqu’où il peut nous emmener et d’être en paix avec ses limites afin d’être capable de PRO-FI-TER ce qu’on a!

“Cesser d’utiliser notre regard sur les plus “défavorisés” pour se faire sentir qu’on est pas si mal.”

Elle nous invite à avoir du courage dans nos attentes. A regarder l’autre, quel qu’il soit, comme un réel égal afin de permettre à tous et à chacun de s’accomplir et de se dépasser. “Disability don’t make you exceptional but questioning what you think you now about it, does.” “L’invalidité ne fait pas de vous quelqu’un d’exceptionnel mais vous interroger ce que vous pensez savoir sur ce sujet, si”

Stella Young

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s