Should never lie, Period !

imgresUn clin d’oeil,

A toutes celles qui ont attendu leur premier cycle avec autant d’impatience que moi.

A toutes celles qui malgré tout, n’ont pas toujours su comment gérer l’information et ce nouvel état : Les premiers étés à la mer, les cours de piscines où l’on est dispensées car on est “indisposées”…et tout le monde le sait, la peur de se tâcher, les douleurs…

En hommage aux jeunes femmes qui m’entourent (et les autres), qui ont vécu récemment ce grand moment qu’est l’arrivée du premier cycle.

En hommage à mes amies qui ont des histoires à raconter – dont on rit aujourd’hui – dans lesquelles un oncle, un frère, un parrain, une mère ou une tante ont rendu publique la nouvelle de leur récente transformation sans leur consentement et sans délicatesse.

Malheureusement, les temps changent et les gens n’évoluent pas. J’ai encore assisté cet été a un déjeuner en famille ou un membre de la tribu ( homme d’âge mûr) a interpelé devant tout le monde, une jeune fille en fleur, faisant un commentaires aussi déplacé que gênant sur son maillot de bain et les nouvelles formes qu’il accueillait.

Pas facile d’être adolescente !

On veut grandir vite, accéder à notre autonomie tout en conservant notre intimité exhibée malgré nous et pas toujours respectée.

Cette vidéo m’a fait rire et m’a fait pensé ces femmes et jeunes filles dont je parle plus haut. J’espère qu’elle vous amusera.

A vous les mamans, en quête de technique (a défaut de principes) éducatives 🙂

ET voici quelques infos pratiques pour les plus jeunes :

Les règles en 10 questions

Bonjour docteur sur France 5 : La puberté des filles : naissance de la féminité  

Fil santé jeune, pouvoir en parler : les premières règles

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s